L'équipe d'ActuAlité

De gauche à droite : Daniel, Mathilde, Marion, Emma et Sandra

Emma Bonzom Têtue et passionnée, Emma est celle sans qui Actu’Alité n’existerait pas : elle a passé les deux dernières années à faire en sorte que sa belle idée aboutisse. Formée à l’École supérieure de journalisme de Montpellier, Emma a travaillé quatre ans dans la presse parentale, avant de tout quitter pour parcourir l'Amérique latine en camion. De retour en France, elle a imaginé un quotidien positif et ouvert sur le monde. Signe particulier : a du mal à discipliner sa mèche rebelle.
Marion Danton Est-ce grâce à son petit gabarit ? Marion file et se faufile à toute vitesse. Juchée sur son vélo, elle sillonne Montpellier, sa ville d'adoption, pour s'adonner à une foultitude d'activités. Journaliste, traductrice, prof d'anglais à la Fac, militante féministe et comédienne de théâtre, elle dira humblement que son CV est un peu fouilli. On dira plutôt qu'il est riche, curieux et éclectique. Signe particulier : traque sans répit les anglicismes.
Daniel Martinez Daniel est la force tranquille du groupe, mais derrière ses airs de grand rêveur se cache un journaliste expérimenté au cv long comme ses bras. Après 20 années passées à l’Agence France presse, à Paris, il s'est installé à Montpellier pour un tout nouveau départ. De son Uruguay natal, il a gardé l'amour du foot et de l'asado. Signe particulier : ne porte que des tenues monochromes.
Mathilde Saez Mathilde a la mine fraîche, les idées claires, la plume alerte : aucune trace des excès que son surnom, Pompette, pourrait laisser présager ! Venue au journalisme par goût de l’écriture, formée à l’Ecole supérieure de journalisme de Montpellier, elle a travaillé pendant sept ans pour le groupe Prisma Média, à Paris, avant de revenir vers le sud d’où elle rédige régulièrement des articles pour le site Internet de Parents. Signe particulier : elle est capable de ne hausser qu’un seul sourcil.
Sandra Ferley De Sandra émane un dynamisme zen : cheveux courts, silhouette menue, elle a le pas décidé et la tête rêveuse. Après des études à l’Institut d’études politiques de Grenoble et au Centre de formation des journalistes de Paris, elle rejoint la rédaction de Midi Libre où elle s’épanouira pendant 25 ans, avant de quitter le paquebot pour satisfaire son besoin d’indépendance. À part écrire pour Actu’Alité, elle n’aime rien tant qu’enfiler sa paire de baskets pour aller courir dans la nature. Signe particulier : elle est vêtue en Patagonia de la tête aux pieds. * marque de vêtements de sport de plein air